LE GLAMPING : la tendance pour prolonger vos vacances.

Contraction de glamour et camping, le Glamping désigne un nouveau genre de néo camping atypique. Il s’inspire de deux ambiances avec un côté chic tout en conservant une connexion certaine à la nature.

La tendance des hébergements insolites dans un cadre original ne cesse d’accroitre et attire de plus en plus les français. L’idée est toujours la même : prendre le temps et se rapprocher de la nature. Depuis 2020, la sphère déco se construit autour du besoin de plein air et les envies d’évasion. Ode à la nature et à la vie sauvage, pourquoi ne pas s’inspirer de ce concept pour repenser votre décoration et aménager un coin détente en mode camping chic dans votre intérieur ou votre extérieur pour vivre les sensations d’un dépaysement à domicile et tout confort !

Une décoration pour des envies d’évasion !

Hamac, tapis, mobilier aérien, la décoration de votre maison passe en mode nomade et prend une allure de lointaines contrées.

La tendance Glamping s’immisce aussi bien dans votre intérieur que dans votre extérieur. L’idée ? Recréer une atmosphère propice au rêve, aux voyages, bref à l’évasion.

Repensez vos espaces pour casser votre quotidien. Cette ambiance bohème donne un nouveau souffle à votre maison et brouille les frontières entre dehors et dedans. Les végétaux s’invitent dans vos espaces, les accessoires deviennent nomades, utiles mais toujours beaux et design. Le mobilier d’extérieur trouve sa place dans votre intérieur, s’inspire du mode de vie des tribus du monde entier et vous invite à voyager.
Des matériaux exotiques et naturels, des matières légères investissent vos lieux de vie et métamorphosent votre chez décoration pour donner un air de renouveau à votre chez vous.

La couleur : votre fil conducteur

Adopter cet esprit passe par le choix de couleurs douces et vitaminées. La palette de vert subtile et organique (vert doux, kaki …) domine et répond à la promesse d’une immersion en pleine nature. Vos mûrs s’habillent de vert sous-bois ou vert mirage et vous plongent dans une atmosphère paisible et végétale.
Sans repeindre vos espaces, vous pouvez simplement placer quelques touche de verdures avec des accessoires toujours dans des coloris verts. Coussins, fauteuils, luminaires, tables … Autant de moyens d’amener les teintes de la nature chez vous.
Autre astuce pour insuffler cette atmosphère paisible, optez pour un papier peint trompe l’œil ; effet planches de bois bruts ou mur végétal. Cette effet de matière apportera une nouvelle touche de relief à vos espaces pour relever une ambiance calme mais originale.

Gommer les limites entre extérieur et intérieur

Au cœur de cette inspiration Glamping, est l’idée même de briser les frontières entre intérieur et extérieur. Pour cela, optez pour du mobilier qui s’adapte aux deux environnements et créez une harmonie parfaite entre vos différents espaces de vie.

Tables d’appoint, chaises en métal, étagères en bois, poufs en fibres naturelles, les meubles sont mobiles, pratiques, aux formes simples et aux courbes épurées pour servir à toutes les saisons et s’adapter à votre décoration.

Qui dit camping, dit nuit à la belle étoile ! Le Glamping vous invite à repenser vos coins nuits ou même votre salon, pour vous projeter en pleine nature et créer une nuit à la lueur des étoiles.

Pour vous mettre en condition, il n’est pas nécessaire de vous lancer dans de grands travaux, nul besoin d’investir dans un toit ouvert. Optez plutôt pour un vert profond sur les murs, placez des petits luminaires en guise de lampe de chevet ou accrochez-les à votre plafond, disposez des matières douces et naturelles sur votre lit ou canapé et apportez quelques touches de bois avec des accessoires en matières brutes pour amener un esprit de camping en plein air.

OUVRIR
Fermer