des terrasses de toute beauté

Terrasse du Sud

Qui dit été, dit détours en terrasse ! Pour déjeuner ou simplement prendre un verre, elle invite les passants à flâner. Grande ou petite, votre terrasse prolonge l’ambiance de votre intérieur. Elle donne un premier aperçu de votre univers et marque la première rencontre avec le client.
Plus qu’un lieu cosy et agréable, votre terrasse se doit d’être esthétique, fonctionnelle et modulable pour rendre votre lieu attractif et garantir le confort à la fois des clients et du personnel.
Qualité, design et originalité, tout se passe à l’extérieur ! On vous confie quelques astuces pour retenir l’attention, susciter l’envie et éveiller la curiosité de ceux qui passeront devant chez vous.

Les bons matériaux

Destiné à un usage quotidien et exposé aux aléas de la météo, le mobilier de terrasse doit être suffisamment solide, pratique et simple à nettoyer. On opte alors idéalement pour des tables et chaises en structure aluminium, un matériau haut de gamme offrant une longue durée de vie.
Le tressage synthétique, lui, se décline en version classique, moderne ou traditionnelle. Il permet de donner du style à votre terrasse tout en facilitant son entretien.

une terrasse « tape à l’oeil »

Votre terrasse est votre vitrine. Elle se doit d’être attirante et se démarquer des concurrents. Que vous optiez pour un style bohème, industriel ou pop, donnez-lui du cachet grâce à une décoration personnalisée.
Pour vous différencier, misez sur des tonalités pimpantes. Chaises et tables aux nuances pop, les couleurs vives s’associent parfaitement avec l’acier, les styles industriels ou vintages.
Pour une terrasse plus sobre, jouez sur des coloris naturels ou pastel. Terracotta, vert lichen, taupe, écru … Ces teintes douces apportent un aspect épuré et relaxant à votre décoration.
Enfin, parce que chaque détail compte, les chaises et les tables doivent faire écho à votre devanture, vos toiles, vos parasols et vos séparateurs. Couleurs, matières, agencement, pour attirer l’œil et inviter à s’installer chez vous, votre terrasse doit respecter une certaine harmonie.

Faciliter le passage des clients et du personnel

Vos clients sont là pour se détendre. Il est alors essentiel de penser à leur confort en veillant à créer des espaces suffisamment éloignés pour instaurer une certaine intimité et faciliter les déplacements.
D’un point de vue pratique, votre aménagement doit prendre en considération les aléas de vos serveurs. Facilitez-leur la vie en structurant l’espace de manière à limiter les pas pour rien et en concevant un cadre de travail agréable.

Sortir de l’ordinaire

Chaleureux, atypique, hors du commun, pour vous différencier la solution peut être de sortir de l’ordinaire et faire rêver vos clients. Jouez avec les couleurs, les matières et les lumières pour concevoir des espaces privilégiés. Tentez de transporter vos clients dans une ambiance qui créera une coupure dans leur journée.

Pour une ambiance intimiste et bucolique, cédez à du mobilier qui fait référence aux jardins d’antan, des formes raffinées avec du fer travaillé dans des couleurs pastel. Ajoutez des plaids aux couleurs un peu fanées pour donner un esprit cottage anglais.

Pour un style plus contemporain et design, on optera pour des salons de jardin mélangeant tables hautes et tables basses. Craquez pour les bars éclairés ou des séries de lumières aux formes géométriques. Une ambiance Riviera qui fera son petit effet à la tombée de la nuit.

OUVRIR
Fermer