Créer votre pool house : un lieu de refuge pour tout l’été

Le pool house, ou l’extension parfaite pour votre espace piscine !

Un pool house comme son nom l’indique est un cabanon ou abris à proximité de votre espace de baignade. Véritable espace annexe, il peut servir d’espace de rangement ou encore d’un endroit confortable pour se détendre au bord de l’eau.

Dans son rôle de rangement, le pool house offre un lieu où entreposer tout votre nécessaire de détente, les jouets de vos enfants mais également tout le matériel d’entretien pour votre piscine tel que la pompe, le système de chauffage de l’eau, le filtre …
En cette fonction, le pool house se rend alors indispensable et demande votre attention lors de sa conception afin que vous puissiez optimiser cet espace et le penser selon vos besoins !

Vous pouvez en plus d’un aspect pratique faire de cet endroit un véritable cocon où se lover durant tout l’été et pourquoi pas toute l’année.
Un lieu de détente aménagé près de la piscine, vous offre la possibilité de bénéficier d’un espace bien pensé et agencé pour vous détendre sans répit.
Cuisine d’été, salon d’extérieur, cabine de douche, toilettes ou même spa, il peut contenir tout l’indispensable pour profiter de votre bassin toute la journée en devenant un véritable lieu de vie pratique et accueillant.

Ainsi, cet espace devient une réelle annexe de votre maison et profitera à tous en pensant aux besoins et envies de chacun. Bref il sera le complément idéal pour votre espace piscine !

L’espace de vos vacances qui vous ressemble …

Faites-vous plaisir ! Sublimez cet espace technique et fonctionnel en créant des espaces de détente pour vous délecter de votre extérieur tout l’été. L’essentiel c’est de bien le penser !

Une fois le projet concrétisé la touche finale sera apporté par la décoration grâce à du mobilier bien choisi et qualitatif : canapés de jardin, une grande table avec fauteuils et chaises de jardin confortables, aux couleurs de vos envies …
Pensez également à créer une véritable ambiance avec des luminaires originaux : des bacs à fleurs, pourquoi pas même un bar lumineux qui ajouteront du cachet au lieu à la nuit tombée.

Un pool house dans les règles de l’art !

Pour un véritable pool house celui-ci se doit d’être ouvert sur l’extérieur avec une terrasse par exemple, et notamment sur votre piscine. Sa bonne conception est d’avant tout vous offrir plusieurs espaces de vie ouverts pouvant, selon vos envies, se fermer au besoin. L’idée est de bénéficier d’une véritable pièce à vivre durant tout l’été au bord de votre zone de baignade pour un effet convivial et vacancier.
Mais pensez également à une zone close, d’au moins 10m2, afin de pouvoir y loger le matériel d’entretien est surtout la pompe de la piscine qui demande une isolation à la chaleur mais aussi sonore pour votre confort.

En fonction de vos envies, idées et de votre budget, le choix des matériaux se pose : bois, PVC, pierre, acier ou aluminium …

En bois

Le bois souvent utilisé pour construire plaît par son aspect chaleureux et élégant qui vient se fondre facilement avec l’environnement de la piscine.
Adaptable avec tous les styles : du traditionnel au plus moderne et contemporain, bien que son entretien demande une attention régulière, il vous offrira un décor de vacances toute l’année.
De plus sa propriété isolante vous permettra de stocker tout le matériel technique nécessaire à l’entretien de votre piscine sans danger ! Il protègera de la chaleur excessive et vous fait la promesse d’un lieu paisible sans bruit par sa capacité d’absorber le bruit (notamment celui produit par la pompe …).

En PVC

Laissez libre cours à votre imagination et à vos envies de déco en optant pour un pool house en PVC. Très résistant et nécessitant peu d’entretien, il se décline en de nombreuses coloris pour un style unique et qui s’accorde avec votre piscine.

En pierre

Un aspect maçonné et débordant de charme, ça vous tente ? Optez pour un pool house en briques ou bien en pierre. C’est l’assurance d’une solidité sans faille et durabilité dans le temps.
Authentique, choisissez les pierres et optez pour une architecture propre à votre région. Mais rien ne vous empêche de le personnaliser, à vous de créer le pool house qui vous plaît.
Pour les plus petits budgets, vous pouvez également trouver des enduits imitant l’aspect de la pierre qui feront parfaitement illusion.

En acier ou aluminium

Pour une construction plus contemporaine, et plus originale car moins utilisé que le bois ou maçonné, le pool house en alu ou acier a pourtant beaucoup de charme. Un rendu léger, esthétique, et épuré mais surtout une bonne résistance à l’humidité.

Pensez aussi à la porosité et l’aspect antidérapant des matières (que ça soit pour les murs comme pour le sol). Par exemple pour un sol résistant à l’humidité, et antidérapant, la céramique en grès cérame ne requiert pas de protection ni de traitement anti-tâche.

OUVRIR
Fermer